Élément indispensable à la roue d’une voiture, la jante n’est pas qu’un élément esthétique. Elle permet de supporter le pneumatique. En effet, c’est la pièce maîtresse qui confère une allure inestimable à la voiture. Pourtant, elle fait partie des éléments qui sont les plus exposés aux chocs, à l’usure et aux divers incidents. Afin de la protéger, il convient de bien l’entretenir. L’un des moyens incontournables pour protéger et améliorer son style est le covering jantes. Découvrez les avantages de ce processus.
Qu’est-ce qu’un covering jantes ?
De plus en plus populaire, le Covering figure parmi les techniques les plus plébiscitées pour personnaliser une voiture. Le covering jantes consiste à appliquer une couche de matière qui recouvre chaque jante du véhicule. Cette technique peut être réalisée avec différents types de matériaux, notamment le plastique, le métal, et le caoutchouc. En plus de protéger les jantes des rayures ainsi que d’autres dégâts causés par les trajets quotidiens, il donne la possibilité au véhicule d’obtenir un look unique. Il propose un large choix de couleurs et de finitions pour recouvrir parfaitement vos jantes. Il s’agit d’une option très pratique pouvant être appliquée sans avoir recours à des matériaux spécifiques. Cependant, pour un résultat durable, il est recommandé de confier la pose à un professionnel qualifié. Ainsi, vous bénéficiez d’une durabilité de 3 à 5 ans.
Les avantages d’un covering jantes
Il existe de nombreuses raisons de faire un covering jantes :
Une meilleure esthétique des roues
Vous avez la possibilité de customiser vos jantes avec une variété de couleurs ainsi que des textures correspondant à votre goût. Vous pouvez aussi la personnaliser avec des logos et des graphismes associés à la couleur de votre véhicule.
Une meilleure résistance de vos jantes
Le covering jantes permet de les rendre plus résistants aux rayures et aux chocs. Ainsi, même si vous conduisez sur terrain rocailleux, les jantes enrobées permettront de lutter contre les rayures et l’usure de vos pneus.
Une facilité d’entretien
Par rapport aux autres parties du véhicule, le covering de jantes est celui qui nécessite le moins d’entretien. Facile à nettoyer, vous n’aurez besoin que d’un chiffon humide pour nettoyer toutes les saletés et les débris accumulés sur la surface extérieure.
Comment choisir le covering pour vos jantes ?
Voici quelques éléments à considérer avant de choisir le covering pour vos jantes :
Le type de jante
Le covering varie en fonction de la forme et de la matière de fabrication de vos jantes actuelles.
Le type de covering recherché
Avec le covering, la seule limite est votre imagination. Ainsi, laissez-vous emporter par votre inspiration ! Vous pouvez apporter votre touche personnelle pour mettre en valeur vos goûts.
Les exigences techniques de votre voiture
Assurez-vous que le covering que vous recherchez soit conforme aux exigences techniques de votre véhicule. Certains modèles nécessitent des précautions et des entretiens spécifiques pour une meilleure durabilité.
Les différents types de covering jantes
Il existe différents types de covering qui peuvent améliorer l’apparence de vos jantes :
- covering en caoutchouc : il existe en différentes couleurs et des textures variées. Il est très résistant aux corrosions et est extrêmement durable ;
- covering en plastique : il est léger et est plus résistant aux rayons UV. Il offre une finition brillante qui dure longtemps ;
- covering métallisé : il est fait à partir de métal permettant de faire briller les jantes. Il permet de réaliser un grand nombre de finitions.